Vous pouvez participer à des cours de groupe hebdomadaires guidés à Lier ou à Wommelgem.

Cours de yoga

Ici vous trouverez un aperçu des cours de yoga que je propose. Dans mon shala (salle de yoga), je guide des groupes de 4 personnes maximum. Les tapis de yoga et les outils éventuels sont présents, mais vous pouvez bien sûr apporter votre propre matériel.

Ashtanga Yoga

En Ashtanga, vous effectuez une série de poses établies (asanas). A chaque séance, vous répétez ces poses et les perfectionnez petit à petit. Grâce à la nature répétitive de cette forme de yoga, vous apprenez progressivement à connaître et à développer votre propre corps. La technique de respiration (ujjayi) qui est au cœur de l’Ashtanga permet de se concentrer et de se calmer.

Si nécessaire, les poses sont ajustées et personnalisées pour assurer votre confort, votre sécurité et vos progrès.

Vinyasa Yoga

Dans le style yoga Vinyasa, les différents poses (asanas) se succèdent avec fluidité. La séquence et le type de mouvements varient, ce qui laisse plus de place à la créativité. Dans un flux Vinyasa, vous vous vous dirigez vers un asana clé en chauffant vos muscles et vos articulations grâce à une série de poses préparatoires. Enfin, terminez par quelques poses détendues. Cette forme de yoga est un défi intéressant tant pour les débutants et les pratiquants avancés.

Yoga Yin Yang

Vous cherchez une forme de yoga pour assouplir et renforcer vos muscles et pour vous détendre un moment ? Au cours de ces séances de yoga, nous combinons les bienfaits du Yang et du Yin. Nous vous rendons plus fort et vous donnons de l’énergie supplémentaire. Mais nous créons également de la détente, de la souplesse et de l’espace dans votre corps et votre esprit.

Yin Yoga et le yoga restaurateur

Lors d’une séance de Yin ou de yoga réparateur, vous restez plus longtemps dans les poses et vous laissez la gravité faire son travail. C’est une excellente forme de yoga pour aider à récupérer le corps et l’esprit d’une manière paisible. Dans une telle session Yin guidée, vous apprendrez  comment gérer vos propres limites et nous vérifierons si elles peuvent être étendues en toute sécurité si nécessaire.

Mais ne vous y trompez pas : une séance Yin peut aussi être très intense. L’accent est alors mis sur l’étirement des muscles, des tendons et des fascias, ce qui permet d’améliorer la flexibilité. Il s’agit d’un excellent complément pour les athlètes (de force).

Yoga méditatif

Dans le yoga méditatif, nous explorons ensemble les techniques optimales pour apprendre à se concentrer et à faire taire ses sens. Les techniques de respiration (Pranayama) et la relaxation guidée (Yoga Nidra) y contribuent.

Cela permet de se détendre plus facilement et d’apprendre à mieux gérer les hauts et les bas. Dans le yoga méditatif, vous stimulez à la fois votre cerveau créatif et votre cerveau logique et vous développez une meilleure coopération entre les deux. Cela permet d’aiguiser le cerveau.

Le yoga au travail

Tout le monde est confronté de temps en temps au stress au travail. Le yoga est le moyen idéal pour donner un peu de souffle. Prendre une heure pour se détendre – pendant la pause déjeuner, par exemple – vous permettra de retourner au travail plein d’énergie positif.

Chaque entreprise est différente, bien sûr. C’est pourquoi nous discutons à l’avance de la manière dont vous – en tant qu’employeur, gestionnaire ou responsable des ressources humaines – percevez vos besoins. Ensemble, nous convenons de la durée, de la fréquence, du niveau et du lieu.

Remplacement

Vous êtes un club de yoga ou un instructeur de yoga et vous cherchez un remplaçant temporaire parce que vous êtes absent ou en vacances ? N’hésitez pas à me contacter et nous verrons ensemble si je peux vous aider.